Que peut'on faire avec cette CNC

Bonjour,
je m’interrese fortement a cette CNC je suis français, et ma premiere question, que peut faire cette machine ?
Et t’elle vraiment polyvalente?
quelle potentiel pour l’avenir?
je fait du modélisme, du planeur et un peut d’avion, je construit mes modelle, qu’il soit en bois ou en fibre resiné, et je suis a la recherche d’une machine qui sache tous faire, découpe bois, balsa, depron, alu, usinage, gravure, decoupe laser 0.1mm, imprimante, cuter.

Y a t’il une ou plusieur personne ici qui a fait déjà une de c’est action?
j’ai hate de me lancer dans l’aventure mais je veux etre sûr que je choisi la bonne machine.

Patrick

Have a look here, I have not been keeping up with it lately but it gives a good idea of some capabilities.

https://www.v1engineering.com/videos/gallery/

merci effectivement je suis impressioné de voir son potentiel.
alors j’ai des questions si tu peut y répondre j’en serrais ravi.
1er question: faut t’il plusieur logiciels pour chaque tipe de travail, découpe bois, impression 3D, découpe laser, ect…
2eme question: j’ai fabriqué moi meme une grosse imprimante 3D avec un plateau chaufanrt de 400x400x400 je m’en servirais pour fabriquer les piéces de la nouvelle et aprés je la vendrais est c’est pour ca que je cherche une multitache pour gagner de la place. voici ma question faut t’il avoir plusieur table ou tous simplement changer d’outil.

Patrick

  1. Yes, for the most part, but I think it keeps each one very simple. When you have a do everything software things tend to get cluttered and complicated. You can use CAM for everything but using a laser package gets better results for complicated designs.

  2. In the end separate builds is the best option, or, you will get the best results that way. But again, it can be done the other way if space or budget is tight.

merci de tes réponses.
je suis dans le cas ou je n’ai pas trop de place mais pour le budjet ça me pose pas trop de soucis, donc tu me conseillerais quoi?

Two builds.

1 Like

OK est les quelles pour avoir le maximum de machines ?

I do not understand the question.

Excuse moi alors je voulais te demander de quelle version tu me parle ?

That all depends on use size, but probably the MPCNC.

OK
Alors avec le Mpcnc ont peut faire quoi exactement ?

I do not know how to answer that.
https://www.v1engineering.com/videos/gallery/

Donc il me faut 2 machine pour faire tous ce que je veux si je comprend bien.
Découpe bois
Découpe laser.
Gravure.
Découpe aluminium.
Découpe film plastique.
Mais combien de programme j’aurais besoin ?

Just depends. Have a look through the estlcam basics page for an idea of a program that will do most of that. One machine can do it all, it just depends on what size stuff you want.

My strong advice is build a machine for the one use and size you really want, and see what else it is capable of. Do not build a machine to do everything. I have this explained on a few pages as you work through the instructions.